CES 2020 : Otodo & le Groupe Renault présentent en avant-première une solution de connectivité « entre la voiture et la maison »

Pour cette édition 2020, Otodo avait un hôte de marque sur son stand accompagné d’une démonstration live à ne surtout pas manquer.

Otodo et le Groupe Renault ont en effet présenté en avant première une solution de connectivité entre la voiture et la maison. Ce nouveau service est une création commune des équipes du Groupe Renault et Otodo. La plateforme universelle Otodo est le socle technologique de ce nouveau service et permet de créer le lien authentifié et sécurisé entre la voiture et les objets connectés de la maison. Depuis 2016, Otodo a en effet développé une plateforme technologique permettant de piloter à distance une grande variété d’objets connectés et d’équipements domestiques dans de nombreux pays. Avec cette nouvelle application, Otodo permettra l’exécution d’instructions déclenchées directement depuis la voiture.

Pour Eric Denoyer, Président d’Otodo : « Notre plateforme a permis au Groupe Renault d’imaginer un lien simple et universel entre smart car et smart home, indépendant des marques et ouvert à toutes les technologies. Demain, cette même plateforme permettra à chacun d’orchestrer son quotidien connecté depuis sa voiture. »

Ce nouveau service sera disponible courant 2020, pour toutes les nouveaux modèles de Zoé, Clio et Captur équipés du tableau multimédia Easylink.

A suivre !

Retour en photos et vidéos