Otodo membre de la Zigbee Alliance a acté son entrée au sein du projet Connected Home Over IP (ou CHIP) lors du salon CES 2020. 

Connected Home Over IP (ou CHIP) est un nouveau standard de communication promu par les géants de l’internet Google, Amazon, Apple. De nombreuses sociétés continuent d’adhérer à CHIP, montrant l’intérêt pour ce nouveau standard d’interopérabilité.

La norme qui sera publiée en fin d'année 2020 permettra aux appareils de différentes marques, qui l'adopteront, de communiquer nativement entre eux et d'améliorer leur interopérabilité. L’utilisateur final pourra ainsi utiliser ensemble des matériels de fournisseurs différents sans qu’aucune autre configuration soit nécessaire.

Géants

Première startup française à contribuer au projet ! 

Intégré dans les différents groupes d’experts de CHIP (les Tiger Team), Otodo a pour ambition de lancer sa solution ‘’CHIP compatible’’ le plus rapidement possible, une fois la norme ratifiée. Cette solution sera ainsi proposée comme une brique technologique à l’ensemble de ses partenaires afin de les aider à intégrer CHIP rapidement dans leur produit.

Otodo a déjà une longue expérience dans la maison connectée. Avec sa plateforme marque blanche ayant pour vocation de permettre aux opérateurs télécoms le lancement rapide de services de Smart Home, Otodo a depuis longtemps misé sur une démocratisation liée à la simplicité et l’accessibilité.

Fort d'un écosystème de 40 partenariats avec des acteurs incontournables de la smart home, Otodo réunit dans sa plateforme de nombreux standards de communication et offre ainsi la possibilité d’une interaction avec les équipements et objets connectés de nombreuses marques.

Grâce aux certifications obtenues auprès de Google et d’Amazon dans le cadre du contrôle vocal de la maison connectée, Otodo propose une interface vocale même pour les équipements qui n’avaient pas encore intégré cette possibilité.

CHIP : le déclencheur du marché de la Smart Home...

En utilisant et en rendant compatibles les assistants vocaux d’Amazon, d'Apple et de Google avec tous les objets connectés de la maison grâce au nouveau standard, CHIP transforme les écosystèmes et pourrait bien accélérer la croissance du marché Smart Home !

Otodo membre de la Zigbee Alliance