En avril 2018, nous annoncions l'entrée au capital de Sagemcom. Leader européen sur le marché des terminaux communicants à haute valeur ajoutée, Sagemcom entre au capital d'Otodo à hauteur de 20%.

SAGEMCOM, UN PARTENAIRE D'AMPLEUR INTERNATIONALE

Groupe français de haute technologie de dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut débit (décodeurs, passerelles résidentielles, terminaux multimédia), de la ville intelligente (solutions de bout en bout pour le smart metering et le smart grid ) et de l’Internet des Objets (membre fondateur de l’Alliance LoRa). Avec un chiffre d’affaires de plus d’1,8 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 000 personnes sur les cinq continents. La société a pour ambition de rester l'un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.

UN ENGAGEMENT FINANCIER COUPLÉ À UN PARTENARIAT COMMERCIAL STRATÉGIQUE

La prise de participation de Sagemcom, à hauteur de 20%, s’accompagne de la signature d’une alliance stratégique entre les deux sociétés pour la fabrication et la commercialisation de la solution Otodo en France et à l’international.

“Cette opération, qui s’accompagne d’un accord de commercialisation, renforce le panel de solutions que nous sommes en mesure de proposer à nos clients opérateurs. En effet, cette solution de smart home est complémentaire à nos produits tout en s’inscrivant parfaitement dans notre offre globale.”

Patrick Sevian - PDG DE SAGEMCOM

“La prise de participation de Sagemcom dans Otodo est un signal fort de l’intérêt que portent les acteurs des télécoms à l’univers de la smart home. Avec Otodo, Sagemcom enrichit son offre à destination des opérateurs télécoms et leur permet d’adresser rapidement et efficacement ce nouveau marché, dont le potentiel se confirme avec l’arrivée massive des assistants vocaux. ”

Éric Denoyer - FONDATEUR D'OTODO

UN RAPPROCHEMENT GAGNANT-GAGNANT : SYNERGIE DES OFFRES ET INTERNATIONALISATION

Le partenariat commercial permettra à Otodo de bénéficier de la force de frappe commerciale internationale de Sagemcom, pour commercialiser sa solution auprès des opérateurs de télécoms dans plus de 40 pays. En fonction des demandes, la solution Otodo sera progressivement intégrée aux produits de l’entreprise (STB, Gateway / Extender Wifi / Assistants vocaux,…).